top of page
ccc_bg.jpg

Hébergement

Découvrez nos solutions pour vos nuitées parisiennes
emily-in-paris-hosting-tip-lgbt

Le Tournoi International de Paris accueille des athlètes venant des 4 coins du monde. Les participant·e·s du TIP peuvent vouloir être hébergé·e·s par des hôtes proches des structures sportives ou des lieux de convivialité.

 

Chaque année, c'est une occasion de partager des moments forts et uniques, d'échanger et de faire découvrir Paris autrement tout en créant un lien avec les athlètes et/ou accompagnant·e·s. Ainsi, le TIP met en contact celles et ceux qui souhaiteraient être hébergé·e·s avec les personnes proposant une solution d’hébergement.

L’hébergement est proposé gratuitement sur la durée du tournoi. Une nouvelle plateforme a été mise en place. Lors de l'inscription au tournoi, vous pourrez indiquer un hébergement ou parcourir la liste des hébergements disponibles.

 

Nous comptons sur vous pour continuer cette tradition et permettre à plus d’athlètes de venir participer au TIP.

Citrus Fruits
Immeuble avec balcons

🔍 Je cherche un hébergement

Vous n'habitez pas ici ? Vous pouvez être hébergé·e chez l'habitant·e pour la durée du tournoi

Pour cela, il vous suffit de l’indiquer au moment de votre inscription en précisant “Je souhaite être hébergé ”. 

 

Vous pourrez parcourir toutes les offres disponibles sur votre espace d'inscription. Puis, il vous suffira de prendre contact avec la personne qui propose le logement qui vous correspond afin de valider la disponibilité et confirmer votre venue.

Vous ne trouvez pas l'offre qui vous convient lors de votre inscription ? Pas de panique, au fur et à mesure que d'autres athlètes s'inscrivent, de nouvelles places seront disponibles. Consultez la page offre depuis votre inscription régulièrement.

 

En cas d’annulation ou de modifications, vous pourrez le faire depuis votre espace d'inscription.

🏠 Je propose un hébergement

Vous habitez Paris intra-muros ou à proximité de transports en commun pour accéder facilement aux installations sportives ? Accueillez une ou plusieurs personnes chez vous !

 

Proposez une solution d'hébergement originale, partagez votre logement avec une autre personne inscrite au TIP.

Pour cela, il vous suffit de l’indiquer au moment de votre espace d'inscription en précisant “Je souhaite être hôte”.

 

Une fois les informations sur votre logement remplies, une annonce sera créée sur une page référençant toutes les offres. Un lien sera envoyé aux personnes qui souhaitent être hébergées et elles seront invitées à vous contacter pour valider la disponibilité et l’affinité.

Si votre logement est attribué ou que vous souhaitez apporter des modifications, vous pourrez le faire depuis votre espace d'inscription.

Engagements liés à l'hébergement

Pour assurer que tout se passe bien pour l’hébergeur·se comme pour l’hébergé·e, nous demandons à chacun·e de respecter les engagements suivants :

  • Respecter les règles d'hospitalité,

  • Respecter les règles et contraintes de vie,

  • Respecter les biens, 

  • Les hôtes n’ont pas l’obligation d’assurer les repas (déjeuner, dîner) cependant un petit déjeuner sera bienvenu (boisson chaude, jus de fruit,…) ainsi que des indications sur des lieux de restaurations,

  • Aucune rémunération ne pourra être demandée.


L’hébergement doit être assuré pendant la période du tournoi. L'athlète peut demander une période plus longue mais sans obligation d’y répondre.

Autres solutions d’hébergement ?

Vous ne souhaitez pas participer au programme d’hébergement ou vous souhaitez prolonger votre séjour à Paris ? 

Nous pouvons vous aider à choisir le quartier et l’offre qui correspond le mieux à vos attentes et en fonction de votre budget.

 

Contactez simplement l’équipe hébergement à hosting@paris-tournament.com, nous nous ferons un plaisir de vous guider dans l’une des plus belles villes du monde.

bedroom.jpeg
bottom of page