top of page
s34-3.jpg

INDOORS

CrossFit

HOF photo.jpg
Detailed program

Sunday 19th of May

9h30 Doors opening and warm-up


10h00 Presentation of the WODs


10h15 Start of the competition


6/7 WODs and a floater WOD are planned


17h00 End of the competition

Organizer's Note

 

The first part of the competition is designed to be accessible to a wide range of athletes, regardless of their level of experience in CrossFit. This section is aimed at those with a decent level of fitness who want to test their endurance, strength, and agility. The events in this part are designed to allow everyone to participate and compete against others, while emphasizing inclusion and encouraging diverse skills.

 

The second part of the competition ramps up the difficulty and is aimed at those with an advanced level in CrossFit. This section is designed to be more demanding and challenging, testing the skills, technique, and perseverance of the participants. The events in this part require specific preparation and a solid CrossFit experience, as they aim to push the athletes to their limits.

 

Overall, this CrossFit competition provides a platform where all participants, whether they are novices or experienced, can demonstrate their determination and commitment to their fitness and well-being. The progression from the first to the second part allows everyone to find challenges suited to their level and to push themselves in a competitive and motivating environment.

Prices

Price of 45 € per registration

Rules

We accept only 60 registrations, which amounts to 20 teams of 3 people.

 

Competition is not gendered. Teams composition is left to your independent assessment.

For athletes registered as women a coefficient will be added  on some WODs.

Terms and Conditions for the competition:


HOUSE OF FIT / TIP is a fitness competition open to all those who respect the present rules. In order to participate in the competition, the terms and conditions of the competition must be accepted. By participating in the competition, you agree to these terms and conditions and rules of the competition, as well as its privacy and cancellation policy.

1. Requirements for participation, age groups 
To be eligible to participate, participant must meet the following requirements:

  • to be of legal age,

  • accept the terms and conditions, the privacy and cancellation policy,

  • form a team of three people.
    No team will be accepted during the competition if one of the team members is missing.

  • find a team name

2. Code of honor of the competition, Judges call

  • Athletes will behave with fairness and honor at all times during the competition. Lack of sportsmanship (cheating), use of drugs, disturbing other athletes, discriminating against them will be sanctioned by suspension, disqualification and/or exclusion from the competition.

  • This applies to any other actions or behavior aimed at harming the organization of the competition itself, other parties (eg spectators) or seeking to prevent the competition from taking place in the best possible conditions.
     

  • The decisions of all the judges and the organization are final and valid.
     

3. Scoring system

  • The score for each workout is based on fastest time, most reps or highest load and will be visible on a chart. Any incorrect or invalid reps by standards will be scored as „no rep“.
    If the workout is based on the fastest time, the associated ranking will be established in the fastest to slowest time achieved. the ranking will be established on the number of reps from highest to lowest. If the workout is based on the heaviest load, the ranking will be based on the heaviest to lightest loads.

  • Each athlete is responsible for complying with the standards. Additionally, a judge must be present during the entire workout for all categories. The judge checks the movement standards, count the repetitions and validate the score at the end of the workout. 

  • In the end, the judges nominated by the organizing team will approve the athletes' performances.
     

  • A classification will be made at the end of all the WODs.

ESCALE CROSSFIT

13 All. Léon Gambetta

92110 Clichy

Infrastructure
Organized by
HOF.png
logo escale crossfit.jpeg
bottom of page

top of page
s34-3.jpg

SPORTS D'INTÉRIEUR

Crossfit

HOF photo.jpg
Programme détaillé

Dimanche 19 mai 

9h30 Ouverture des portes et échauffement 


10h00 Présentation des WODs 


10h15 Début de la compétition

Sont prévus 6/7 WODs et 1 WOD floater 

17h00 Fin de la compétition

Note de l'organisateur 

La première partie de la compétition est conçue pour être accessible à un large éventail d’athlètes, quel que soit leur niveau d’expérience en CrossFit. Cette section s’adresse à ceux qui possèdent une condition physique correcte et souhaitent mettre à l’épreuve leur endurance, leur force et leur agilité. Les épreuves de cette partie sont élaborées de manière à permettre à chacun de participer et de se mesurer aux autres, tout en mettant l’accent sur l’inclusion et l’encouragement de la diversité des compétences.

La deuxième partie de la compétition monte d’un cran en termes de difficulté et s’adresse à ceux qui ont un niveau avancé en CrossFit. Cette section est conçue pour être plus exigeante et challengeante, mettant à l’épreuve les compétences, la technique et la persévérance des participants. Les épreuves de cette partie requièrent une préparation spécifique et une expérience solide en CrossFit, car elles visent à pousser les athlètes.

En somme, cette compétition de CrossFit offre une plateforme où tous les participants, qu’ils soient novices ou expérimentés, peuvent démontrer leur détermination et leur engagement envers leur condition physique et leur bien-être. La progression de la première à la deuxième partie permet à chacun de trouver des défis adaptés à son niveau et de se surpasser dans un environnement compétitif et motivant.

Tarifs

Tarif de 45 € par inscription

Règlement de l'épreuve

Nous acceptons seulement 60 inscriptions, soit 20 équipes de 3 personnes

La compétition n’est pas genrée. La composition des équipes est libre.


Pour les personnes inscrites en tant que femme, un coefficient sera mis en place sur certains WODs.

Termes et Conditions pour la compétition:


HOUSE OF FIT / TIP est une compétition de Fitness ouverte à toutes les personnes respectant le présent règlement.

 

Pour pouvoir prendre part à la compétition, les termes et conditions de la compétition doivent être acceptés. En participant à la compétition, vous acceptez les présentes conditions et règles relatives à l'organisation de cette compétition, ainsi que sa politique de confidentialité et
d'annulation.

1. Exigences pour la participation, classes d'âge 

Pour être autorisé·e à participer, les participant·e·s doivent remplir les exigences suivantes :

  • Les athlètes doivent être majeurs 

  • Les athlètes doivent accepter les termes et conditions, la politique de confidentialité et d'annulation.

  • Les athlètes doivent former une équipe de trois personnes. Aucune équipe ne sera acceptée lors de la compétition si un des membres de l'équipe est absent.

  • Les athlètes devront trouver un nom à leur équipe.

2. Code d'honneur de la compétition, décision des Juges

  • Les athlètes se comporteront avec justesse et honneur à tout moment de la compétition. Le manque d'esprit sportif (triche), la prise de produits dopants, les troubles apportés aux autres athlètes, la discrimination envers ces derniers seront sanctionnés par une suspension, une disqualification et/ou une exclusion de la compétition.

  • Cela vaut pour toutes autre actions ou comportements visant à nuire à l’organisation de la compétition elle-même, à d’autres parties (ex : spectateurs) ou cherchant à empêcher à la compétition de se dérouler dans les meilleures conditions.
     

  • Les décisions de l’ensemble des juges et de l’organisation sont irrévocables et font foi.
     

3. Système de scoring

  • Le score de chaque workout de la compétition est basé sur le temps le plus rapide, le plus grand nombre de répétitions ou la plus haute charge et seront visibles sur un tableau. Toutes les répétitions incorrectes ou invalides selon les standards seront jugées „no rep“.
    Si le workout est basé sur le temps le plus rapide, le classement sera établi dans le temps du plus rapide au plus lent qui aura été réalisé pour le workout en question. Si le workout est basé sur le plus grand nombre de répétitions, le classement sera établi sur le nombre de répétitions du plus élevé au moins élevé. Si le workout est basé sur la plus lourde charge, le classement sera établi sur les charges de la plus lourde à la moins lourde.
     

  • Chaque athlète est responsable du respect des standards. De plus, un·e juge doit être présent durant l’intégralité du workout pour toutes les catégories. Lae juge doit vérifier les standards des mouvements, compter les répétitions et valider le score à la fin du workout. 

  • Au final, les juges nominé·e·s par l'équipe organisatrice approuveront les performances des athlètes.
     

  • Un classement sera fait à la fin de l'ensemble des wods

Escale Crossfit

13 All. Léon Gambetta

92110 Clichy

Infrastructure
Ce sport est organisé par
HOF.png
logo escale crossfit.jpeg
bottom of page