top of page
ArtMartiauxBoxe3.jpg

ARTS MARTIAUX - SPORTS DE COMBATS

Aïkido - Karaté - Boxe 

ArtMartiauxBoxe2.jpg
Programme détaillé

Samedi 18 mai

8h15 - 17h30

8h15: Petit-déjeuner


9h : Échauffement collectif


9h30-12h30 : Compétition (savate boxe française, karaté) ou atelier (aïkido)


Déjeuner : buffet


14h-15h30 : Rocky Games :  tous.tes ensembles épreuves sportives et ludiques en équipe ; faire connaissance en s'amusant !


16h-17h30 : Ateliers découverte de la Capoeira avec l’association LGBT+ Tao Te Chia

19h : PAF ! : apéro pôle combat !

N.B : programme indicatif susceptible de légères évolutions

Programme détaillé

Dimanche 19 mai 

8h - 14h

 

9h: Petit déjeuner


9h30: Échauffement collectif


10h-12h30 : Compétition (boxe anglaise) ou stage (aïkido, karaté)


12h30 : Pique-nique

N.B : programme indicatif susceptible de légères évolutions

ArtMartiauxBoxe1.jpg
Tarifs

Tarif unique: 28€
 

repas inclus:

samedi : Petit-déjeuner + déjeuner

dimanche : Petit déjeuner

Règlement

Aïkido


Comme il n'y a pas de compétition en aïkido, il sera proposé des ateliers de découverte de l'aïkido ouverts à tous.tes, ainsi qu'un stage technique animé par Hélène Doué (6e dan et membre du CTN de la FFAAA) pour les pratiquants d'aïkido. Pour participer à ce stage technique, il est impératif d'être licencié de la FFAAA ou FFAB.

 

Pour participer à ce stage technique, il est impératif d'être licencié·e de la FFAAA ou FFAB.

Karaté

Compétitions de katas, en individuel et en équipe de 3. On distinguera 3 niveaux : niveau débutant
intermédiaire et avancé, en mixte.


Règles de la fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA). Si un nombre important de personnes pratiquent un autre art martial que le karaté, nous appliquerons le règlement de l’IAGLMA.


2 ateliers karatés : un par Jean-Claude Elleboode,  5e Dan de karaté Shukokai et un atelier par un.e des Sensei de Niji-Kan Karaté-do (thème à venir).

Savate Boxe française

2 compétitions en assaut mixtes seront proposées  :
- une compétition « novices » en équipe ouverte à tous celles et ceux qui ont commencé l’apprentissage à la saison 2022-2023 ou qui ont jusqu’à 2 ans de pratique maximum.
- une compétition « expérimenté·es » en individuel pour des détenteur·rices des gants rouge et blanc (+ de 3 ans de pratique)

Nous respecterons au mieux les catégories de poids afin d'assurer l'équité et la sécurité de cette compétition. La définition de ces catégories dépendra des gabarits des personnes inscrites.

Dans tous les cas les règles de l’assaut telles que définies par la fédération s’appliqueront avec notamment une attention portée sur la technique, une maîtrise de la puissance des coups et de leurs trajectoires (les coups de pieds doivent être armés). Il ne s’agit pas de combat; la recherche du “hors combat” (KO) est donc interdite et sera sanctionnée.

- Une tenue réglementaire est préférable (soit l’intégrale soit un t-shirt près du corps et un pantalon sans poche) mais les shorts sans poche sont tolérés
- Les protections obligatoires comprennent : gants (adaptés à votre poids), protège dents, coquille, protection pelvienne, protège poitrine selon vos besoins. Chaussures de savate/boxe sont également obligatoires. Les protèges tibia sont fortement conseillés mais à porter sous le pantalon. Pas de casque.
- Les reprises sont de 1min30.

Boxe anglaise (nouvelle épreuve)

Une compétition individuelle mixte sera organisée et ouverte à tous·tes, sous réserve de disposer d'une licence fédérale ou internationale de boxe ou d'un certificat médical. Les participant·es seront réparti·es par catégorie de poids et d’expérience dans la discipline (novice, confirmé·e, expérimenté·e). 

Nous respecterons au mieux les catégories de poids afin d'assurer l'équité et la sécurité de cette compétition. La définition de ces catégories dépendra des gabarits des personnes inscrites.

Les règles du combat telles que définies par l’AIBA (International Boxing Association) seront appliquées de manière adaptée et établies selon les objectifs de l'Association Internationale Gay et Lesbienne des Arts Martiaux (IAGLMA), ceux d’un sport ouvert à toustes, sans risque et fondé sur le fair-play. 

Les compétiteur·rices doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.

- Une tenue réglementaire est préférable (soit l’intégrale soit un débardeur près du corps et un short sans poche) 
- Les protections obligatoires comprennent : gants (adaptés à votre poids), protège dents, coquille, protection pelvienne, protège poitrine selon vos besoins. Chaussures de boxe (ou savate) sont également obligatoires. 
- Les combats sont de 3 reprises d' 1 min 30 avec 1 min de pause à chaque fois

Infrastructure

Gymnase la Plaine

13 rue du Général Guillaumat 75015 Paris

Ce sport est organisé par
kuroba-aikido
niji-kan
s18-4.png
bottom of page